Skip to content

Bonne résolution

16 janvier 2012

Ca y’est ! Je sors de ma pause hivernale. Et pour l’année 2012, commençons par les bonnes résolutions !

C’est un twitt d’Anky van Grunsven qui m’a donné l’idée du sujet d’aujourd’hui.

Un soir vers 20h, elle met sur son compte Twitter, qu’elle part à la salle de gym pour une séance de renforcement musculaire !

A 20h ! Après sa journée cheval !

Et oui, depuis quelques temps, les cavaliers de haut niveau se voient enfin comme des athlètes. On ne focalise pas seulement sur l’athlète cheval, on focalise aussi sur le cavalier. Et l’hygiène de vie des cavaliers pros a vraiment changé ces dernières 10 années.

Pratiquement tous font du sport à coté de l’équitation.Pour tenir plus longtemps, pour donner des aides plus précises, pour ne pas perdre en concentration, ils courent, nagent, font du vélo, de la musculation etc

Donc je veux vous parler d’une petite application iphone qui me fait souffrir tous les matins depuis quelques temps.

C’est l’appli Nike Training. Elle est gratuite.

L’excuse : je n’ai pas le temps, n’est pas valable !

Il suffit d’un petit quart d’heure tous les matins, pour déjà faire une différence à cheval.

Vous pouvez la découvrir en cliquant içi:

Elle est en anglais, mais même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, les photos et vidéos vous permettent tout de même de bien suivre.

 

 

 

 

Il y’a des « cours » de 45 minutes mais aussi des petits entrainements intensifs de 15 minutes. Vous pouvez focaliser sur le souffle, la force ou brûler des calories. Vous pouvez focaliser sur un groupe musculaire : les abdos, dorsaux, bras etc

Minutée et avec la musique de votre choix, c’est vraiment la meilleure alternative au coach personnel que j’ai trouvé.

Et j’ai des sacrées courbatures donc ça marche bien ! 🙂

Allez ! Hop ! Au boulot !

Le lien vers l’App Store

5 commentaires leave one →
  1. 16 janvier 2012 14:51

    il y a la wii aussi, EA sport active, c’était ma bonne résolution de l’année dernière…sauf que trop intensif pour moi meme dans les enchainements faciles lol
    Sinon tu as le tabouret de Anky aussi!

  2. 16 janvier 2012 15:44

    C’est une très bonne idée, à passer aux copines cavalières ou non. Merci beaucoup pour cette idée.

  3. Anne-Marie Sahores permalink
    21 janvier 2012 09:49

    1ère étape….appli en cours de téléchargement…!

  4. Anonyme permalink
    18 mai 2013 08:19

    elle exsiste en francais maintenant :)!

Laisser un commentaire

