Skip to content

Guêtres refroidissantes Horze

4 novembre 2011

Alors aujourd’hui j’ai testé pour vous les guêtres refroidissantes Horze

La particularité de ces guêtres sont qu’elles doivent sortir du refrigérateur et non du congélateur. Elles ont pour objectif d’avoir une température de 8 degrés lorsque posées sur les membres du cheval.

Avantage : pas de risques de brûlures dues au froid. Les guêtres restent souples et épousent bien la forme de la jambe.

Donc première étape, les refroidir : je les ai mises au frigo. Assez grosses, il faut de la place dans le frigo (bon ok j’ai sorti la bonne bouteille de Chablis pour faire de la place).

Avantage :  pour partir en concours, je pourrais les mettre un peu au congélateur et  elles pourraient ensuite garder une bonne température dans une glacière par exemple.

Inconvénient : Comme c’est toute la guêtre qui va au froid, il faut les emballer dans un plastique pour garder une certaine hygiène dans son frigo.

Au premier abord, je les ai trouvées lourdes et n’étaient pas sûre qu’elles tiendraient sur le cheval. Mais les bandes velcros sont élastiques sur toute leur longueur et se posent très facilement et tiennent très bien sans glisser sur le pied.

Je les ai laissées 20 minutes et le membre était bien froid. Donc sans être glacé, il permet au mettre de descendre assez vite en température.

Le jour où j’ai testé il faisait assez froid donc je voudrais encore tester une fois par temps plus chaud.

Mais j’ai été positivement étonnée par ce produit.


No comments yet

Laisser un commentaire

