Skip to content

Astuce dans le van

19 août 2011

Je me demande si mon cheval a chaud…..le soleil tape sur le van……. je vais peut-être enlever une couverture….. hmm il a peut-être froid… faut que je m’arrête pour vérifier.

 

Je suis sûre que certains se reconnaissent. Toujours cette inquiétude quand on transporte nos chevaux dans un van. A-t-il chaud, a-t-il froid ? On s’arrête on vérifie etc etc

 

Et bien c’est Tobbe Larsson, un cavalier de spectacle suédois qui a donné ce truc tout bête auquel j’avoue …. je n’avais jamais pensé.

En plus de la fameuse caméra pour voir ce que font les chevaux, il a installé une sonde de température dans tous ces transports. J’ai trouvé ça très malin !

Donc ni une, ni deux, j’ai sauté sur la première bonne affaire chez Lidl. J’ai acheté une de ces stations météo  avec sonde extérieure sans fil pour une quinzaine d’euros.

Et ben c’est génial !

Fixé dans le van, la sonde m’indique la température dans le van grâce au terminal qui est dans ma voiture. Ce sera surtout par temps froid, qu’il me sera très utile pour faire bien voyager mon cheval en gérant les couvertures, ouvertures de lucarnes, portes etc pendant le trajet. Fini le cheval qui arrive à destination trempé de sueur parce qu’on avait mal évalué la température dans le transport !

Fallait y penser non ?

One Comment leave one →
  1. Passage Piaffer permalink
    22 août 2011 15:39

    très futé, j’aime ! 🙂

Laisser un commentaire

