Skip to content

Bottes Veredus Guarnieri

28 juin 2011

Je continue la série « j’ai testé pour vous » et vous présente mes bottes !

Les Veredus Guarnieri. Je les avais repérées au printemps dernier (voir mon article) et j’ai craqué à la fin de l’automne en les achetant à la Sellerie du Châtel .  Je les utilise depuis plus de 8 mois et, pas de doute, elles sont entrées dans ma catégorie indispensable !

Donc, il m’a fallu à peu près 3-4 semaines pour me sentir vraiment bien dedans.  Le cuir est souple sans faire « chaussette ».

Il y a, à l’intérieur du mollet, une partie anti-dérapante que je n’ai pas testé, vu que je monte plutôt en selle de dressage et l’intérieur de la botte ne touche pas vraiment ma selle.

Sur le cou-de-pied, il y a deux bandes de tissus élastiques qui permettent au pied de respirer et c’est vrai que je n’ai pas la sensation d’étouffer dans la botte en cas de forte chaleur. (imperméable certes, mais  si vous douchez votre cheval et que vous trempez vos bottes, vous risquez de mouiller aussi vos chaussettes … 🙂 )

Mais le gros plus méga plus bien c’est le réglage ou le Boa-system. Sur le même principe que les réglages de chaussures de snow board, la botte peut être ajustée de manière très précise.

Enfin une botte qui me va quand je vais monter tôt le matin et qui me va aussi le soir après une journée assise à mon bureau et que mes mollets ont bien gonflés ! Plus de crampes, de bottes coincées au mollet, de jambes en l’air à attendre que ça dégonfle. Hop dans mes Guarnieri ! C’est un véritable bonheur.

Le réglage est aussi très intéressant : on peut serrer un peu la botte quand on monte et dès qu’on descend on relâche les câbles et on peut marcher en top confort.

Comme vous voyez, la botte ne s’est pas tassée, juste assouplie au niveau de la cheville. Elle résiste à ma fréquence d’entretien (donc pas fréquent….).

Des points négatifs ? Un peu contraignantes à nettoyer et cirer au niveau des câbles, pas très pratique pour passer sous les câbles avec le cirage; et les fermetures éclairs sont solides mais un peu dures à manier.

Mais dans tous les cas, je vous les recommande.

7 commentaires leave one →
  1. Pascale permalink
    28 juin 2011 17:49

    En ce qui concerne la partie anti dérapante, elle est trés efficace!
    Moi qui ai la jambe baladeuse à l’obstacle, cela m’a bien aidé 😉

  2. 29 juin 2011 11:06

    Moi qui galère pour trouver ne serait que des boots dans lesquelles je ne flotte pas, ces bottes sont tentantes. 🙂

  3. 29 juin 2011 20:58

    Par contre, ouch le prix… O_o

    • 1 juillet 2011 17:13

      oui j’ai oublié d’en parler. C’est une somme. Mais je ne la regrette pas.

  4. shali10 permalink
    24 janvier 2012 00:06

    Et un an après…? Qu’est ce que ça donne.? Simple question car j’en ai eu pour noel et j’hésite à les garder ou a m’en débarasser…

    • 24 janvier 2012 17:02

      Un an après ? Toujours aussi ravie ! Je vais faire un petit article sur le un an après ! Merci pour l’idée. 🙂

  5. Anonyme permalink
    24 janvier 2012 20:57

    Merci pour votre réponse si rapide.
    Elles n’ont pas bougé? ça m’intéresserait beaucoup de voir des photos un an après.. 😀
    Vous les utilisez tout les jours? Juste pour monter ou aussi pour faire le box et vadrouiller? Quel entretien ont elles besoin..? Désolée, je vous pose peut-être beaucoup de questions mais j’ai déjà eu des retour négatifs sur ces bottes du coup avant de prendre ma décision, c’est toujours bien d’avoir des avis d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

