Skip to content

Mes indispensables « Sécurité »

15 juin 2011

Une petit série d’articles « j’ai testé pour vous » et je vais commencer par deux de mes indispensables : ma bombe et mon gilet.

Je vous ai présenté ma bombe Lami-Cell Air System Master customisée il y a déjà plus d’un an (article) . J’en suis toujours aussi contente. Légère et aérée, elle est très agréable à porter. Et la molette permet de bien ajuster la bombe (selon le brushing, les cheveux sales, mouillés etc 🙂 )

J’ai perdu quelques strass pendant les grandes chaleurs mais elle brille encore suffisamment. Ouf !

 

Mon gilet, c’est un Phoenix Eventer. Recommandé par mon copain Gaétan qui vient du monde des courses, il est très agréable à porter et il ne bloque absolument pas mes mouvements. Il est très léger mais …. c’est sûr que ça tient bien chaud.

Je suis tombée dans la carrière, il y a quelques semaines et il a très bien fait son travail. Non seulement il évite les bobos et contusions mais, en plus, il me donne plus d’assurance. Après une chute, j’aurais plutôt tendance à bien pétocher pendant un moment mais là, le gilet m’apporte un deuxième effet Kiss Cool : je ne perds pas en assurance, ce qui rassure mon cheval et enlève tout stress.

 

Il semblerait qu’il ne soit pas pas certifié Beta 3 pour les cross (réglé par des lacets, il manquerait de protection sur les cotés)  mais j’estime que pour mon usage sur le plat, il est parfaitement adapté.

Petit bon plan : je l’ai acheté sur ebay Etats-Unis, non seulement je l’ai payé 50€ moins cher, mais ils proposent également bien plus de tailles comparé au marché français. Ca m’a permis de prendre une longueur de dos plus courte plus adaptée à ma selle de dressage avec siège creux.

4 commentaires leave one →
  1. Passage Piaffer permalink
    15 juin 2011 14:44

    Je ne connaissais pas ce gilet !

    dans les trucs sympas, j’avais utilisé un Zandona (à la base protection dorsale pour les motards) pendant le débourrage de ma jument, et j’avais beaucoup aimé le confort : dos protégé, lombaires légèrements soutenues, et surtout cage thoracique libre (pas de sensation d’écrasement)

    le mien ressemble à ça : http://images.24mx.se/products/xlarge/133207-Zandona-Motocross-X7-Ryggskygg-24MX.jpg

  2. Passage Piaffer permalink
    15 juin 2011 14:45

    (par contre, le Z ça ne protège pas de l’enfoncement thoracique, c’est sur!)

  3. 16 juin 2011 11:28

    Ah oui, j’ai moi même troquer mon gros gilet de cross contre une dorsale Zandona. Protection discrète, confortable et très bien finie, et que j’ai pu tester en tombant en plein sur une barre lors de mon unique chute de l’année.
    Très bon matos !

  4. Anonyme permalink
    12 juillet 2011 22:02

    Moi je vais bientôt changer mon protège dos fouganza
    A la place, je vais en acheter un à ma sellerie qu’il fabriquent eux mêmes !
    Les protèges dos de la sellerie Cunnington dans le 49 sont homologués et on peu participer à tout les concours avec (oui c’est un catégorie 3!!!)
    Il y a même la possibilité de rajouter des épaulettes ou carrément tout l’avant bras !
    Il est très souple, comporte 3scratch de chaque côté et un pour l’entre jambe
    Bref, il est tout simplement parfait ❤

Laisser un commentaire

