Skip to content

Accro à Back on Track

6 avril 2011

Je veux vous parler de mon expérience des produits Back on Track.

C’est une société créée en 1989 par un suédois Erland Beselin. Il rentrait d’un voyage en Chine, où il a découvert les vertus médicinales de la céramique. Il a eu l’idée d’intégrer cette céramique chinoise dans les textiles, pour les appliquer plus facilement sur l’homme, puis le cheval et le chien.

La céramique chinoise a des propriétés thermo-réfléchissantes, qui impregnées dans du textile augmentent la circulation sanguine dans le corps. Pour plus de détail vous pouvez lire cette page.

Alors qu’en est-il dans les faits ?

Le premier produit que j’ai acheté il y a près de 8 ans maintenant était la sous bande. Posées sur les postérieurs de mon cheval sous des bandes de repos, j’ai trouvé tout de suite un effet très positif sur ses mollettes.

Un jour, j’avais très mal au dos et je me suis fixée une sous -bande (lavée quand même hein) avant de me coucher et le lendemain matin, j’ai constaté un vrai soulagement.

 

Donc depuis je me suis équipée petit à petit, et je vous fait partager mes constatations les plus « objectives » possibles.

– Pour mon cheval un chauffe-dos, que je mets sous une chemise 1-2 heures avant une épreuve.

– La chemise filet que je mets en mi-saison ou sous une couverture, ou en période de concours.

Dans les deux cas j’ai constaté une souplesse du dos accrue et surtout une réduction du temps d’échauffement. Si habituellement ma jument commençait à marcher souplement au bout de 18-20 minutes, avec la Back on Track c’était plutot 10-12 minutes.

 

Pour moi j’ai 3 produits :

– Une genouillère : j’ai des sydromes rotuliens qui rendent mes genoux fragiles. Auparavent, après un effort exagéré (étriers chaussés obstacle, vélo, marche longue) il me fallait 1-2 semaines pour que la douleur s’en aille. Avec la genouillère 1-2 nuits avec, et mon genou va bien.

– Un T-shirt longue manche : avec l’âge (eh oui….) on devient un peu rouillée, le matin je sentais que ça tirait un peu de partout. Si je dors avec le t-shirt je sens que mes articulation sont comme huilées, déjà au réveil.

– Les chaussettes (ma dernière acquisition) : j’ai fait beaucoup d’entorses dans ma jeunesse, et là je sens que des douleurs apparaissent (au réveil, après plusieurs heures assises etc).  Avec les chaussettes, en quelques jours j’ai beaucoup moins la sensation d’avoir les chevilles en plusieurs morceaux !

 

Voilà ma propre expérience des produits, j’en suis plus que convaincue.

N’hésitez pas à mettre votre commentaire pour partager vos expériences.

7 commentaires leave one →
  1. 6 avril 2011 14:00

    J’ai le collier cervical, le protège-poignet, les chaussettes, le caleçon long, le sous-pull à col roulé et je viens de m’offrir le nouveau t-shirt cintré. C’est assez génial, déja pour le froid en hiver avec le caleçon, les chaussettes et le sous-pull qu’on met sous ses vetements habituels, ensuite pour les douleurs, c’est génial aussi. Une raideur dans le cou ou le haut du dos? le collier cervical est magique. Une douleur au poignet? Le protège-poignet soulage dès qu’on l’enfile.
    Je viens également d’offrir à mon cheval la couverture polaire Suprême, elle est jolie, chaude, bien finie, et très bien coupée!
    Voila, je suis addict ! 😉

  2. Noemie permalink
    6 avril 2011 14:12

    Moi aussi addict !
    Chauffe dos, protège nuque, stable boots, et bientôt chemise filet ! Et envie de toute la gamme ….!!!!!

    • 6 avril 2011 14:49

      ah j’oubliais, j’ai le sweat polaire depuis peu aussi, très agréable, bien chaud, et très pratique avec son col camionneur!
      Je teste tout ou presque ! lol

  3. 6 avril 2011 18:23

    Oulah mais ça a l’air assez génial cette marque… Je ne la connaissais pas…

    Je crois que je me laisserais bien tenter par le chauffe dos (je monte un cheval assez long à décontracter du coup j’aime forcément).
    Et pour moi le collier cervical me fait de l’oeil…

    Tu commandes où ces produits ?

    • 6 avril 2011 18:50

      Beaucoup de selleries vendent des produits Back on Track. Horze, Kraemer etc mais c’est Bucephale qui a le plus grand choix.

      • 9 avril 2011 20:41

        Merci de l’info ! J’y vais de ce pas 🙂

  4. 6 avril 2011 21:29

    Merci beaucoup pour cet article, ca me donne envie d’essayer… pour le cheval, comme pour moi !!

Laisser un commentaire

