Skip to content

Hors catégorie

1 avril 2011

Une réunion à Paris m’a fait passer devant la boutique Hermès rue Faubourg St Honoré.

Voilà comment il faut s’équiper et se « décorer » version luxe !

 

Tout d’abord, une petite selle de tous les jours cousue de fil d’argent…..

 

Sur le sol de vos écuries, vous laissez traîner des étriers portugais en argent…..

Puis négligemment, il faut poser un mors sur une veille malle ….

 

Jeter nonchalamment quelques fers sur le sol….

Genre : oups j’ai renversé mon seau en argent !

 

Et ensuite glisser un collier-mors autour du cou ….

Et finir par un petit bracelet autour de son poignet…..

Et voilà, le tour est joué, on totalement hype style Hermès !

 

Bon je vous cache pas que moi je suis plutôt entrée dans le Decathlon de la Place Madeleine……. 😉

10 commentaires leave one →
  1. Caro permalink
    1 avril 2011 17:38

    Heureusement qu’il y aura le personnel de maison pour ranger tout ce foutoir !!!!

    PS j’adore le 2eme bracelet

  2. 2 avril 2011 15:56

    Je plussoie Caro, le second bracelet est très sympa !

  3. Anonyme permalink
    3 avril 2011 00:57

    Saut Hermes, Gucci Masters, classement Rollex…

    Le Grand Prix Cochonou, ce n’est pas pour demain. 🙂

  4. 3 avril 2011 16:11

    Je trouve cela un peu léger de se moquer de la sorte d’une marque telle que la maison Hermès. Maison qui a toujours eu le cheval comme inspiration pour créer de très belles choses dans tous les domaines de son coeur de métier et qui, continue à embellir le luxe grâce à l’univers du cheval. D’autant plus que la marque s’investit énormément dans les sports équestres. Si des marques telles que celle-ci ne le faisait pas, il n’y aurait sans doute pas d’équitation à la télévision…

    Pour avoir vu cette vitrine (toujours pensée et mise en place par la décoratrice Leïla Menchari) au lendemain de sa mise en place, je vous confirme que c’est superbe et un réel plaisir des yeux qui ne mérite pas tant de sarcasmes. On est d’accord que cela reste de la création et que cela n’a rien de « pratique » pour la vie quotidienne. Le luxe, c’est tout d’abord du rêve. A bon entendeur…

    Bien à vous.

    • 3 avril 2011 17:20

      Roxanne: je suis désolée si mon message a été interprété comme du sarcasme. Loin de moi cette intention ! Au contraire !
      C’est une marque de luxe offrant des produits magnifiques et cette vitrine n’en est qu’une énième preuve. J’ai dans cette optique voulu faire partager cela sur mon blog.
      Si j’y ai ajouté une pointe d’humour c’était pour simplement constater que moi, personne lambda, ne pourrait jamais me permettre financièrement de m’équiper en Hermès ( même pas une brosse 🙂 ) et que j’interprétais la disposition de la vitrine comme une leçon de luxe et de classe certes mais si on transposait cette disposition dans le club équestre du coin avec une selle premier prix et de vieux fers en acier ce serait un petit peu comique.

      Mon choix rédactionnel est d’admirer ce beau matériel mais de rire aussi des choix de design de vitrine.
      Je n’ai absolument pas voulu dénigrer ni la marque ni l’excellent travail artistique fait sur cette vitrine. La beauté et le luxe ont le droit d’être drôles aussi !

      • 3 avril 2011 17:57

        Je le conçois. Les matérieux présenter sont en général destinés en tant qu’objets de collection. Rarement pour la pratique. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais les étrivières de cette selle comportent des clous piquant de tout son long. Je n’ose imaginer la douleur du cavalier qui l’utiliserais :)… Je ne jette pas la pierre aux designers, car, bien souvent, ce ne sont pas des hommes (ou femmes ?) de cheval qui créent et, par conséquent, ne font intervenir que l’aspect design et créatif de leur vision du cheval qui sont rarement propre à la pratique du cheval.
        Cependant, je précise que des selles propres à la pratique existe malgré tout pour cette marque à des prix aussi élevés que de grandes marques de sellerie. Evidemment, après, tout est question de budget 😀

  5. Anonyme permalink
    4 avril 2011 14:56

    ben dis donc aucun humour chez hermès !!!
    il était drôle le post de pikapunk il n’y avait aucune méchanceté.

    • 4 avril 2011 15:14

      Pipapunk ! Hahahha ça aussi c’est drôle !

      • Anonyme permalink
        4 avril 2011 22:44

        désolée je croyais ct ton pseudo ;o)
        n’hésite pas a mettre des warnings, attention HUMOUR !!!!!!!!

  6. marilou permalink
    22 mai 2011 12:24

    Je kif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

