Skip to content

Ca bouge au niveau du frac

23 juillet 2010

Edward Gal fut le premier à bousculer un peu le domination du frac bleu marine ou noir.

Ensuite Anky s’y mise aussi

et là Anja Plonzke nous a sorti un frac bien glamour pour Falsterbo

qu’on aime un peu, beaucoup ou pas,  je trouve bien que les cavaliers se battent  pour amener de la diversité dans l’uniforme de dressage !

Et c’est justement ce que le futur règlement FEI pourrait permettre. En lisant la proposition en attente d’approbation :

Compulsory at all CDI3*/CDI4*/CDI5*/CDI-W and CDIOs,
Championships, Regional and Olympic Games a black or dark blue tail coat
or other colours may be worn within in the international HSV colour scale.
Colours having a value for “V” smaller than 32% according to the HSV
model may be approved through application to the FEI Dressage
Department. Contrast colouring and piping is allowed.
Top hat**: black or may be same colour as coat
Breeches: white or off white
Stock or tie: white, off white or same colour as coat
Gloves: white, off white or same colour as coat
Riding boots: black or same colour as coat
Spurs: see point 3.

Si j’interprète le texte, on pourrait avoir des fracs de toutes les couleurs ? Ca va péter sur les rectangles de dressage !

6 commentaires leave one →
  1. cricri permalink
    23 juillet 2010 20:18

    enfin, trop bien. J’adhère totalement au noeud dans le dos(tu me connais….)Et justement j’avais envie d’un style comme ça. Va falloir que je me mette à la couture!! lol

  2. 24 juillet 2010 18:10

    ah ben…. ENFIN !

    :))

    (Et je plussoie pour le noeud, je ne sais toujours pas si j’aime ou non les fracs d’Anky mais le noeud est vraiment top!)

  3. 24 juillet 2010 18:10

    les fracs ‘ »très longs » voulais-je préciser !

  4. Yuyu permalink
    25 juillet 2010 18:37

    Super le frac d’Edouard Gal, tu sais quel marque c’est ?

    • 26 juillet 2010 14:04

      Je ne sais pas, à mon avis c’est du sur mesure, mais je vais chercher….

    • 26 juillet 2010 14:16

      Le frac a été designé par Mart Visser, grand couturier hollandais !
      A quand le frac Jean-Paul Gaultier ? 🙂

Laisser un commentaire

