Skip to content

Allo FFE ? On se bouge ou pas ?

12 avril 2010

Super contente, j’ai reçu mon polo en soutien à la Fédération Suédoise d’équitation pour les jeux mondiaux.

Et je ne peux m’empêcher de comparer la mobilisation de la Suède en vue d’un pareil événement et la mobilisation quasi inexistante pour la France.

La fédération équestre suédoise a créé un site dédié aux Jeux Mondiaux Equestres. Je sais, peu d’entre vous lisez le suédois, mais vous voyez un site complet avec plein d’infos et de choses à acheter pour soutenir les cavaliers.

Comme c’est un évènement très cher, ils ont créé une grande loterie avec des très beaux cadeaux (notamment assister aux Jeux Mondiaux tous frais payés d’une valeur de 12’000 euros, un van, une selle Butet etc).

Et pour vendre tous ces billets : ils ont motivés les clubs équestres : le club qui vendait le plus de billets gagnait…. un cheval !

Bon c’est pas tout, ensuite il faut vendre des vêtements pour montrer son soutien à l’équipe de Suède. Exit le t-shirt sans forme violet pétant avec un logo moche !

Non là c’est un beau polo très mode qu’on a envie de porter.

Voilà mon polo que j’aaadore !

Avec plein de détails sympas :

Du coup, je fais un tour sur le site de la Fédération Française d’Equitation pour voir quelle mobilisation est faite pour les Jeux Mondiaux….. Hum hum on est à la limite du « Que dalle » !

J’ai trouvé une seule page avec un logo flou des Jeux Mondiaux et le planning.

Je ne perds pas espoir,  je me dis que le pays de la fringue a bien pensé à faire une ligne de vêtements pour les Jeux. Soyons à fond derrière nos cavaliers…. Eh ben non !

J’ai bien trouvé un lien boutique et j’ai trouvé …. les polos Grand National 09

Dommage que la FFE soit encore en 2009….. Est-ce que quelqu’un leur a dit que les Jeux Mondiaux c’était quand même un sacré rendez-vous ?

10 commentaires leave one →
  1. 12 avril 2010 11:35

    Mais, ma pauvre, on n’aura pas de cavaliers à soutenir ! On va quand même traverser l’Atlantique pour ramasser un 66% et trois fois 62-63% (au mieux ^^)

    • 12 avril 2010 16:14

      Et en CSO et en complet et dans les autres disciplines ?
      Y’a quand même, j’espère, des français qui vont y aller ?
      C’est sûr qu’en dressage, c’est pas encore ça.

  2. méloch permalink
    12 avril 2010 11:47

    ouais , c’ est vrai,t’ as raison ,on est des gros NULS!!!!!!!!

  3. cricri permalink
    12 avril 2010 13:44

    ta raison, y a pas beaucoup de mobilisation. Ton polo est trop sympa

  4. Lucie permalink
    13 avril 2010 15:45

    Bonjour, je trouve le polo super sympa et je suis bien d’accord avec vous. Ne lisant pas le suédois mais je voudrais bien me procurer un polo j’aurai aimé savoir comment vous avez fait pour acquérir le votre.
    En vous remerciant
    Lucie

    • 13 avril 2010 15:48

      J’ai le privilège d’avoir mes parents en Suède et c’est ma petite maman qui me l’a commandé !

    • 13 avril 2010 16:31

      Lucie : je peux demander à la fédé suédoise s’ils sont prêts à les envoyer à l’étranger, si ça vous intéresse ?

      • Lucie permalink
        13 avril 2010 16:42

        ah oui ça serait très gentil. Merci beaucoup

      • 14 avril 2010 12:42

        C’est bon, c’est possible !
        Je vous ai envoyé un mail !

  5. 3 juin 2010 14:02

    Je sais que la ffe a fait des produits 2010. Ils sont en vente dans tous les Horsewood.

Laisser un commentaire

