Skip to content

Julie Lamantia… à cheval sur les coutures !

29 mars 2010

Par le biais d’une copine, j’ai rencontré sur le net une jeune styliste de mode équestre :

Julie Lamantia.

Elle a créé une collection de chemisiers de concours orienté dressage. Vous verrez, sur les photos, que c’est l’esprit dressage qui est mis en avant.

Mais moi, j’aime bien le contre-emploi. Et ses chemisiers, je les verrais beaucoup plus sur les cavalières de CSO. Dans le monde plus « masculin » de l’obstacle, je trouve que ces  vêtements ultra-féminins seraient mis, bien plus, en valeur.

Je pense à une Edwina Alexander ou une Pénélope Leprévost, deux femmes que je trouve d’une élégance extrême et qui me sembleraient des icônes parfaites pour la collection de Julie !

Pénélope Leprevost

Edwina Alexander

Voici quelques unes des créations de Julie :

Modèle Claudia, j'aime le coté strict coquin

Tiens, justement le nom du modèle : Pénélope

Un petit coté gendarme-militaire qui me plaît bien !

Super romantique ! Là je vois la jolie Edwina....

Personnellement, pour le dressage, je rêve de choses en contraste avec l’image du dressage : des chemisiers gothiques ou plus masculins, mais toujours avec la touche Lamantia ! (Julie si tu nous entends… lâche-toi ! 🙂 )

Jetez un coup d’oeil sur ses autres modèles  : http://www.julielamantiacouture.com/index.html

Chaque chemisier, qui vaut 100 €, est sur mesure et personnalisable.

Ses créations  seront exposées au Grand National de Jardy du 1 au 5 avril, donc je compte sur vous, pour aller les voir en « vrai » et me dire ce que vous en pensez !

Bravo Julie, fais bouger le monde traditionnel de l’équitation !

2 commentaires leave one →
  1. cricri permalink
    29 mars 2010 17:54

    ça c’est mode, trop la classe. J’adore!!!!, je les mettrais bien sur un jean mais aussi en ccrs

Laisser un commentaire

