Skip to content

Amortisseurs… faut être sur le bon canal

22 mars 2010

J’en ai testé des amortisseurs dans ma vie équestre : les gel pad, le super répartisseur de pression de Veredus (lourd, il devait faire 10 kilos au moins ! ), le feutre, le mousse etc

Et finalement ma préférence est allé vers les amortisseurs moutons. Je trouve vraiment que ce sont les meilleurs.

Néanmoins, j’avais arrêté de m’en servir avec ma jument. Je la trouvais toujours plus à l’aise sans,  qu’avec !

En fait l’amortisseur ne faisait  qu’appuyer sur sa colonne et son garrot  et empêchait la jument de bouger librement.

Donc j’avais rangé mon magnifique amortisseur mouton.

Un jour ma copine Sophie me parle du nouvel amortisseur qu’elle a acheté qui est vraiment bien, etc etc. J’avoue  au début j’étais pas très convaincue, vu qu’elle avait un amortisseur mouton comme le mien. Enfin il était très beau, il était gris, mais quand même juste du mouton….

Finalement elle m’a convaincue de l’essayer et là : oh miracle, oh révélation. Une jument bien libérée, on était dans un petit cocon de laine de Patagonie (oui bon là j’invente un peu….), le bonheur, on en aurait presque fait des sauts de mouton (oui, j’avoue elle est bien nulle celle-là)

Mais qu’est-ce qui faisait cette si grande différence entre son mouton et mon mouton ?

Et bien, c’était ….. le canal !!!!

Kézako ? En fait les nouveaux amortisseurs n’ont pas de moutons sur toute la surface du dos. Il y a un canal ouvert au niveaux de la colonne vertébrale. Ce qui permet d’avoir le garot et la colonne libre de pression.

Amortisseur avec canal ouvert

Franchement j’étais emballée et mes frénésies de shopping m’ont poussé à acheter le super amortisseur avec en plus les petits pads de feutres qu’on peut ajouter pour équilibrer la selle comme on le souhaite.

Amortisseur avec pads de feutre et canal

Et ce n’est qu’après mon achat (bon ok je me suis éclatée à le faire) que j’ai découvert un truc tout bête sur les forums de discussion.

Il suffit de prendre les pads en moutons « pleins » et de couper ou raser la partie qui passe sur la colonne vertébrale et hop on a un pad plus mieux bien de la mort qui tue !

Pff fallait y penser……

Maintenant je commence à lire des choses sur les amortisseurs à mousse de mémoire de forme….

A voir, si quelqu’un a déjà testé, n’hésitez pas à mettre un commentaire (en haut à gauche de l’article).

Pour vos recherches, quelques marques connues dans le monde du mouton : Bartl, Mattes, Christ et cherchez avec les mots clés tels que canal ou spinefree (pour Mattes)

2 commentaires leave one →
  1. lestrée juliette permalink
    8 avril 2010 21:10

    j’ai testé les amortisseur en mémoire de forme de chez Equipe =)
    c’est la révélation pour mon cheval (PS qui bien le dos d’un PS^^) il s’adapte super et tu le trouves sur cheval shop moins cher que chez Horse Wood! seul bémol si il fait très très froid il est dur et donc je reviens au Bartl…
    sinon blog très sympa!
    bonne continuation

  2. 20 novembre 2010 17:26

    Bonjour !

    J’ose à peine laisser ce message… Voilà quelques temps que je suis ce blog et la promo que l’on fait ce WE m’y a fait directement penser ! Il s’agit d’un numnah entièrement doublé de mouton (avec le fameux passage de colonne !) en rose à 55€. Attention, la promo n’est valable que ce WE…
    Si vous trouvez ce message malvenu, je comprendrai tout à fait et ne me vexerai pas de sa suppression, bien sûr !
    Bonne continuation, le blog est dans mon flux RSS ! 🙂

Laisser un commentaire

