Skip to content

Sprenger, quand même les plus forts !

18 mars 2010

Bon, assez parlé de notre look ! Et promis aujourd’hui, vous n’aurez pas besoin de parler suédois ! Juste un peu d’anglais !

Je voulais vous parler de mes mors fétiches. Je ne jure que par mes mors Sprenger. C’est vrai que c’est un investissement, mais franchement, comme on dit : souvent copié, jamais égalé.

Alors en mors de filet j’utilise le mors avec la petite boule magique. C’est le WH Ultra

Sprenger WH Ultra

Pour la bride, j’ai essayé beaucoup de choses, mais en discutant avec un dentiste, il m’a dit que les chevaux sont le plus à l’aise avec un mors fin et sans passage de langue. Alors j’ai maintenant le Sprenger HO. Il est  « courbé » un peu vers le haut et vers l’avant. Je le trouve top.

Sprenger HO

Le bon plan, c’est qu’en fait il faut l’acheter ….. en Angleterre. La cours de la livre fait que c’est très intéressant pour nous d’acheter chez les British !

Mon bon plan c’est d’acheter chez Maria, très sympa, qui a une boutique sur ebay. Si vous achetez plusieurs objets elle groupe les livraisons et fait véritablement un tarif livraison au frais réels !

Sa boutique s’appelle Horse Heaven http://stores.shop.ebay.fr/HORSE-HEAVEN__W0QQ_armrsZ1

Chez elle, vous pouvez aussi acheter mes étriers Bow Balance. Je les classe dans la catégorie « mais comment je faisais avant ? « .

Sérieux, j’adore : je ne perds plus les étriers, ma jambe est bien plus souple et en place et j’ai converti ma copine Estelle, qui m’a dit : J’arrive enfin à trotter assis correctement.

Fait pour des sauteurs à la base je crois, mais vraiment les dresseurs y trouvent aussi leur bonheur !

Sprenger Bow Balance

Aujourd’hui c’était rubrique « aïe ça fait mal au portemonnaie », promis bientôt je ferai un article  « bon plan – pas cher ».

5 commentaires leave one →
  1. Cél permalink
    18 mars 2010 15:52

    sprenger addict ici Kalou à comme mors de filet un KK conrad RAS c’est le seul mors qui lui convienne vraiment
    et quand aux étriers je n’ai que ça et je ne changerai pour rien au monde dress ou cso ils me permettent de monter sans avoir mal a mes genoux comme avec des étriers normaux !
    ENJOY SPRENGER !!

  2. 22 mars 2010 21:48

    Tu me donne énormément envie avec tes étriers… Mais financièrement pour le moment je ne peux pas… Je me les mets dans un coin de la tête et je reviendrais vers eux dès que possible! 🙂

    Très sympa ton blog!!

  3. 24 mars 2010 11:03

    Comment a-t-on fait pour vivre sans toi jusqu’à présent ?!? Tu es une mine de renseignements techniques (et mode rose) sans équivalent.
    Et ton style, très bien !
    J’adore
    Continue comme ça !!

  4. 24 mars 2010 11:47

    Merci pour les compliments ! C’est super motivant !

  5. Pascale permalink
    25 mars 2010 12:31

    J’ai aussi cet équipement et je confirme que du positif !!!
    D’ailleurs c’est sur ton avis que j’ai pris des bow balance et moi aussi je constate que je ne perds plus mes étriers.
    Avec de la chance, on les trouve d’occas dans les petites annonces aussi…
    Pour les mors, rien à dire c’est du top !!!!!!!!
    Très sympa ton blog et tes articles sont très intéressants.

Laisser un commentaire

